Le 19 décembre 2012 15:25, Ab_fab <gamma....@gmail.com> a écrit :
> osm2pgsql traite les noeuds avant les relations
>
> Le noeud a le rôle label dans la relation, mais c'est avant tout un noeud de
> type place
>
> Ici pour Jeju
> http://www.openstreetmap.org/browse/node/1900155946
> où apparaît la description place = state
>
> Les noms traduits renseignés dans description de la relation n'apparaissent
> pas sur le rendu, tout simplement parce que "la place" est déjà prise par le
> nom inscrit sur le noeud place ?
>
> Je les sentais pas trop, ces noeuds avec un rôle label.
> Maintenant j'ai une bonne raison ...

Je trouve plutôt que ces place=state n'ont pas lieu d'exister
lorsqu'une relation décrit l'emprise de ce niveau administratif et
indique par un node "label" où mettre le nom sur le rendu.

Par contre, il faudrait peut être rajouter un place=state sur les
relations elles même car si on retire ce place=state le rendu mapnik
n'indique plus les noms de nos régions françaises... je sais c'est
limite tagguer pour le rendu, ou plutôt pour contourner les bugs du
rendu ;)

Voir aussi les impacts côté nominatim... car là aussi c'est pas
forcément très cohérent.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest