Merci de ta réponse Christian!

Je ne suis absolument pas certain que mon approche soit la meilleure et les
raisons que tu mentionnes sont très pertinentes...

Du coup, j'élargis ma question: quelle serait la meilleure approche
(osmosis ou pas osmosis, c'est égal) pour extraire les limites des pays
(admin_level = 2) ainsi que des 2 ou 3 principaux niveaux administratifs
pour tous les pays du monde?

Le but est une utilisation SIG générale. Je n'aurai pas besoin de mettre à
jour régulièrement avec les diffs, je ne veux pas rendre avec Mapnik et
n'ai donc pas besoin d'un schéma particulier...

Tout ce qu'il me faut en sortie, c'est des polygones avec les attributs
principaux (admin_level, nom)

Quelqu'un aurait qqch à proposer?

Merci!

Stéphane

PS: si il y a des fichiers déjà générés et qui sont téléchargeables quelque
part, je prends aussi!

--
"Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux"
-- Albert Einstein

"A journey does not need reasons. Before long, it proves to be reason
enough in itself. One thinks that one is going to make a journey, yet soon
it is the journey that makes or unmakes you." -- Nicolas Bouvier

Photos de voyages, photos de montagne: http://www.henriod.info