Ça m'intéresse d'en savoir plus sur le sujet.

Dans ma zone j'ai de grande surface de vigne qui était formé par des suite
de segments. L'outil de validation indiquait une erreur (surface non
fermée). Après avoir effectué la correction, je me suis retrouvé avec une
surface de près de 5000 nœud avec l'impossibilité d'envoyer mes
modifications (limité à 2000 nœuds). Dans l'urgence j'ai découpé la surface
en plusieurs bout en choisissant les cours d'eau et canaux comme
délimitation.

Pour l'instant il est existe donc un grand multipolygone regroupant les
différentes aire externe et interne mais avec mes dernière retouche, je me
retrouve de nouveau avec une aire qui est passé de 800 à 2006 nœuds et la
zone et il reste de grande zone non définie.

Sur des zones aussi grande, est il préférable de tout sectoriser par
commune ou plutôt visuellement selon les images aérienne ? Pour information
il existe très souvent parcelles de petites à moyenne de terrain en jachère
depuis des années, en garrigue ou en bois (sans compter les zones
résidentielle et industrielle).

Voici le multi-polygone en question :
Vue la taille et l'importance des vignes dans ma région, est il intéressant
de le découper par terroir viticole comme indiqué sur Wikipédia ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignoble_du_Languedoc-Roussillon
Il est a remarqué que des portions de vignoble existe mais ne font parti
d'aucun terroir.