On trouve aussi population:date=2009 en plus de population=n

Ce qui laisse la source stable (INSEE en France : est-ce utile de
mentionner aussi source:population=INSEE puisque c'est la seule
référence fiable en France ?)

Il me semble que le "census" n'est plus d'actualité en France où on se
base sur les population légales, ajustées chaque année par estimation
(même si les règles ont changé concernant les "double comptes" ou
comptes à part pour certaines populations résidant temporairement dans
d'autres communes sans que ce soit leur domicile officiel), le
recensement ayant lieu à une période donnée mais réajusté ensuite pour
la définition de la population légale l'année suivante.

Il n'y a plus de recensement général de la population en France et je
me demande s'il a effectivement jamais existé depuis des décennies
(JAMAIS je n'ai été recensé de ma vie alors que c'était des années où
on était sensé être recensé dans une commune donnée).

L'INSEE visiblement ne fait que des sondages estimatifs et croise
visiblement des fichiers pour estimer la population légale selon
quelques critères de corrélation (par exemple les listes électorales,
les inscriptions dans les écoles primaires publiques, les fichiers de
la sécurité sociale ou ceux des impôts sur le revenu et les impôts
locaux ou taxe d'habitation et redevance télé, ou l'annuaire universel
pour la téléphonie fixe, ou les inscriptions aux Pôle Emploi et aux
registres du commerce, ou ceux de la Poste).

Même si ce n'est plus un recensement général depuis longtemps cela
reste un sondage massif et statistiquement assez parlant pour
compléter les trous avec une très bonne précision, mais on n'en est
plsu à savoir s'il y a 1 ou 2 habitants de plus dans une commune. JE
me demande juste quel est le taux de population interrogée réellement
sur le terrain mais il est certainement très loin de tout ce qui est
annoncé (et ne doit même pas effleurer les 50%.