Bon j'ai reçu les données, c'est vraiment très problématique. Il s'avère que les gestionnaires du parc travaillent avec le logiciel AutoCAD que je ne connais absolument pas et dont je n'ai pas la licence. Impossible donc d'exploiter le fichier dwg qu'ils m'avaient envoyé dans un premier temps. J'ai trouvé des infos sur un format d'échange dxf d'AutoCAD et je leur ai demandé de me fournir un fichier à ce format. J'arrive à l'ouvrir avec QGIS, mais tout ce que j'obtiens ce sont des jolis traits qui se dessinent, sans aucune valeur attributaire associée. En gros, j'ai un beau dessin dans QGIS, mais rien d'exploitable comme info géographique. J'ai cherché des infos sur le web, testé différents outils de tranformation dxf vers shp ou kml, ça marche mais au final j'obtiens toujours le même résultat : un beau dessin qui ne sert à rien ! Donc là je sèche complètement dès la première étape. Si quelqu'un a une expérience de ce genre de choses avec les formats AutoCAD, je veux bien un peu d'aide. Ou si quelqu'un veut s'occuper de cet import de données dans OSM, je peux aussi lui transmettre les données et lui laisser la main. :-)
Merci pour votre aide.

Nicolas