Merci djo_man pour ces précisions.
Ils m'ont pourtant indiqué qu'il géraient dans ce fichier le positionnement des 50000 essences botaniques répertoriées sur le parc. Je ne pense pas qu'ils gèrent les infos attributaires uniquement avec des noms de calques. Je vais leur poser la question. Dans la doc d'export Shape que j'ai indiqué précédemment, ils parlent pourtant de géométrie et d'attributs :

"Cette méthode est efficace lorsque vous voulez exporter toute la géométrie d'un fichier DWG en privilégiant la fidélité visuelle par rapport à la préservation des classes et des attributs. Tous les objets ayant le même type de géométrie sont regroupés dans un seul fichier SHP. Par exemple, si les canalisations, routes et rivières sont toutes représentées par des lignes, vous les exporterez vers un fichier SHP qui contiendra la géométrie et les attributs de ces trois types d'objet."

Nicolas


Le 09/01/2013 23:26, djo_man a écrit :
bonsoir à tous.

Je travaille avec autocad.

Il faut savoir qu'il n'est pas du tout fait pour le géographique car on ne peut associer aucune base de donnée à aucune ligne. On peut à la rigueur disposer d'une multitude de calques nommés pour catégoriser les lignes mais c'est tout. On peut aussi donner des couleurs ou des type de lignes qui a l'appui d'une légende pourrait indiquer des propriétés aux géometries.

Il doit y avoir quelques posibilités pourtant d'y associer quelques tableurs pour y ranger quelques propriété de lignes. Ce doit etre le bout du monde pour ce logiciel.

Donc question essentielle à leur poser.
Ou sont rangées les informations hors géometrie pure ?

djo_man



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à