Bonjour

Le 11/01/2013 11:51, Florian LAINEZ a écrit :
Salut,

La communauté Wikimedia va lancer la semaine prochaine son nouveau projet Wiki voyage <http://fr.wikivoyage.org>, qui est éminemment cartographique.

Les projets existe déja depuis fin décembre 2012 sur les serveurs de la Wikimedia Foundation, les différents projets linguistiques sont en cours avec actuellement actif :

'de', 'en', 'fr', 'it', 'nl', 'ru', 'sv', 'pt', 'es'

Je constate que les coordonnées géographiques sont bien présentes en haut à droite de certaines pages, mais qu'il y en a peu (genre New-York <http://en.wikivoyage.org/wiki/New_York_City> OK mais Stuttgart <http://fr.wikivoyage.org/wiki/Stuttgart> non). Or je vois que sur chaque page un lien vers l'article wikipedia du lieu est fait : [[Wikipedia:fr:Stuttgart]]

Car, la structure "wikitravel" étant en dehors à l'époque des projets de la Wikimedia Foundation, les contributeurs n'avait pas les même moyens, temps, moment, personnes pour avoir des avancées d'informations aussi rapide que Wikipédia (qui, je le rappelle haut et fort n'est qu'UN projet parmi tant d'autre

Action rapide : importer les coordonnées dans wiki voyage depuis wikipedia. A priori il n'y a pas de problématique de maintenabilité, les lieux géographiques changeant rarement de place ^^

Et pourquoi pas attendre Wikidata, car c'est tel le but de ce projet ?

Autre sujet : je remarque qu'il n'y a pas de mini-map sur wiki travel alors qu'elle existe en haut à droite à coté des coordonnées sur Wikipedia

Je le répète, Wikivoyage vient tout juste d'arriver avec leurs contributeurs qui ne sont pas forcément familier de ce que faisait Wikipédia

Encore autre sujet : Il y a beaucoup de lieux indiqués au sein des pages, mais aucun n'est géolocalisé ex:/La *Tour Eiffel*, RER C Station Champ de Mars - Tour Eiffel ; métro 6, Station : Bir-Hakeim/
Tout cela manque cruellement de précision ...

Non, pas de précision. La précision, elle existe, aussi bien sur wikipédia, mais également OSM, mais uniquement de contributeur

Bref il y a beaucoup à faire, je regrette de n'avoir que des compétences limités, je l'aurai bien fait moi-même :(

« La tour de Pise ne s'est pas inclinée en 1 journée, mais elle s'est inclinée » Wikivoyage progressera à la vitesse qu'il lui est souhaitable de vivre, mais elle progresse. Ensuite un robot peut faire le travail : Le géolocalisation peuvent passer de l'un à l'autre, mais comme tu le dit, il faut trouver la compétence.

--
Cordialement
David Crochet