Non je suis en train de naviguer sur une machine toute neuve, 30 To en RAID
5, système sur 2 SSD 256 Go, Windows 7, j'ai juste installé Chrome avec un
des pilotes fournis (dont celui de la carte audio proposé par Microsoft
Update, qui m'a proposé Chrome avec en remplacement d'IE9.).
Mes seuls plugins sont RealPlayer, l'antivirus (Avast, j'ai désactivé
Windows Live qui s'est chargé sans que je le demande, lors de la mise à
jour d'IE9, car Chrome n'était pas encore installé à ce moment là). J'ai
aussi Java 7 et Adobe Flash Player. Donc que du très classique !
Je déteste les plugins en général. Mais là quelquechose empêche Chrome
d'accéder au javascript sur piwik.openstreetmap.org.

Malgré tout il y a bien un bogue car Piwik, n'est pas du tout aimé par
plein de solutions de sécurité qui le bloque partout quel que soit les
sites visités (et aucune alerte en plus : cela se fait directement au
niveau du nom de domaine, donc une requête HTTP GET pour récupérer le
script ne répond pas et fini au bout de 25 secondes environ dans Chrome par
un timeout).
Ensuite le gros script jQuery d'OpenStreetmap se plante sur un objet nul
qu'il ne teste pas : si pour une raison ou une autre piwik n'est pas
chargé, ce script devrait ignorer et passer à la suite, mais il n'y a AUCUN
exception handler à ce niveau là. L'ennui c'est que l'exception se produit
avant que jQuery soit lui-même initialisé à la suite de ce script. Bref on
perd toute l'interaction qui nécessite jQuery.

Le 11 janvier 2013 23:18, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit
: