Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne sur youtube un film documentaire de 15 mn
sur une cartopartie OpenStreetMap réalisée durant l’été 2012 dans les
Alpes, le long de la Via Alpina. Quatre nationalités étaient
représentées. Le film présente OpenStreetMap et parle de la préparation
et du voyage lui-même (à pieds et en VTT). Les thèmes suivants sont
aussi abordés: amitié internationale, qualité et usage des données
cartographiques, soutien à l’économie alpine, développement durable,
traités internationaux, nouvelles technologies, randonnée légère et
rock-and-roll!

C’est un outil de communication destinée au grand public et dont la
traduction en 3 autres langues est en cours (en partenariat avec le
Secrétariat international de la Via Alpina).

Film visible en HD sur:
http://www.youtube.com/watch?v=JfpbW9Q0W4U

J’en profite pour remercier la Via Alpina de son soutien, notamment pour
son autorisation d’utiliser son nom et les données dont elle détient le
copyright. Cf.:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/ViaAlpina#name_and_authorization

Mayeul