Le message suivant de :
##########
Bonjour,

Je connais OSM depuis des lustres, probablement depuis que j'évolue dans
l'univers du logiciel libre. J'ai fait quelques modifications à droite à gauche
de haut vol (ajout du nom d'une piscine ...) mais rien de transcendant, ne
sachant pas identifier où donner un coup de main utile et à la portée d'un
ultra débutant.

Jusqu'à la semaine dernière où j'ai découvert PTScript, globalement à partir
des photos satellite, une extrapolation est faite pour tracer les chemins. Le
résultat doit être revu et complété par un contributeur avant d'être envoyé sur
OSM. C'est une bonne façon de compléter des zones blanches (que je suis
incapable de trouver).

J'ai vu les vidéos sur Dailymotion mais n'ai pas trouvé ces fameux fichiers
(voir discussion ci-dessous), et j'ai donc cartographié par çi par là.

PTScript sur OSM : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/PTscript

Série de vidéo expliquant les bases de JOSM pour travailler avec PTscript :
http://www.dailymotion.com/video/xsqph8_ptscript-guide2-prise-en-main-de-josm_tech?search_algo=2

Pour obtenir des cartes à revoir/valider :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/User_talk:Pierro

Ça m'a motivé et j'ai décidé de rencontrer quelques contributeurs parisiens
vendredi soir, qui m'ont notamment fait découvrir osmose et ce forum. Je fais
donc mes premiers pas parmi vous.

J'ai déjà quelques questions :

* Est-ce qu'il existe des logiciels de mapping adaptés aux tablettes Android ?
Je pense à une façon simple d'ajouter des adresses et points d'intérêts.

* Où trouver des recommandations de matériel gps ? Les smartphones ont une
batterie lamentable et mon GPS est très mauvais.

* Dans JOSM, que signifie l'erreur "Le multipolygon est un polygone" sur mon
petit parking de campagne ?
([url=http://www.openstreetmap.org/?lat=48.959408&lon=7.638035&zoom=18%20]osm[/url]

[url=http://localhost:8111/load_and_zoom?left=7.636035000000001&bottom=48.957408&right=7.640035&top=48.961408000000006&select=relation2707950]josm[/url])

Je n'ai pas encore de grands projets dans OSM, ça viendra :)
########
a été posté sur le forum http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=10&t=469
Une réponse par mail sur l'adresse d'expédition n'arrivera nulle part
Une réponse à la liste ne sera pas transmise au forum, ce qui n'empêche pas une
concertation sur la liste avant de recopier
la/les meilleures réponses sur le forum.
Notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir un compte sur le forum pour répondre.
--
Les questions sur ce robot de transfert forum->liste
peuvent être posées à sylvain----a----letuffe.org