Salut,

Après m'être souvenu que je n'en avais même pas fait la présentation ici puis
que j'en suggère l'existence, je présente un nouveau rendu, géré sur le
serveur de rendu de l'association par moi et... toi ?

== Pour les pressés ==
C'est le rendu par défaut sur http://layers.openstreetmap.fr
Cible : Son nom est "2u" qui sous-entend qu'il est fait pour vous, les
contributeurs, il se veut un peu le remplaçant de feu osmarender en
affichant, un max de choses, le plus à jour possible pour être utile avant
tout lorsque l'on édite les données. 2u étant l'acronyme de "Ugly and
Usefull"
Couverture : monde
Look : Pour l'instant tout pareil que le defaut sur osm.org

== un peu plus de détails ==
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/2u (english)
Il doit normalement être dispo dans la liste JOSM des fond de carte TMS/WMS on
peut donc s'en servir comme carte dans le sélecteur de zone

Sa philosophie étant un peu celle des logiciels libres : "release quick,
release often" en gros, tant pis si c'est pas super beau et un peu buggé, le
but s'est d'afficher plein de truc pour qu'on sache, ce qui se cache dans
cette base (des pistes de ski, des trucs marins, la rando, tout ou presque)
et que l'on puisse, tout en se promenant, repéré des éléments habituellement
cachés par les autres rendus.

On notera par exemple que la côte du finistère est réparée ;-)

== chouette, comment on le fait évoluer car je ne vois pas de différence ? ==
Je n'ai pour l'instant que jeté les bases et montré que "ça marche",
maintenant, il faut des volontaires avec des idées et, idéalement, un peu de
compétences techniques pour en faire un vrai rendu typé communautaire, ou les
propositions d'ajout ne sont pas ignorées* et mis au fond d'un sac comme
c'est le cas pour le rendu par défaut d'osm.org
Les contributeurs d'idée, de style, de code, de procédures de tests sont donc
les bienvenus pour y participer !
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/2u

* Attention, je n'ai pas dis que je vais moi, personnellement, traiter toutes
les demandes du "merci d'afficher ci ou ça" et les yakafaucon. Les idées sont
bien sûr les bienvenues, mais clairement, les patchs avec la correction qui
ne reste plus qu'a intégrer sont largement plus bienvenus et ont plus de
chance d'être intégrées direct

--
sly, DWG member since 11/2012
Coordinateur du groupe [ga]