Le 24 janvier 2013 22:19, Art Penteur <art.pent...@gmail.com> a écrit :

>   Puisqu'on est en train de parler de normalisation automatisée de tag :
>
>     Je remarque qu'on trouve de plus en plus de tags "access=yes" et
> "oneway=no" dans la base.
>      Je trouve que c'est une très bonne idée. La solution précédente,
> qui consistait à penser qu'on avait, par défaut, le droit d'emprunter
> une route, et que celle-ci était à double sens induisait une forte
> insécurité juridique.
>     Soyons donc absolument explicite. De nos jours, que coûtent
> quelques octets de plus ?
>     Mais il faut corriger le passé. Quelqu'un avec les compétences
> [...]

Je partage ton avis sur l'inutilité du access=yes dans bon nombre de cas où
on le trouve, mais pour le oneway=no il a une utilité.
Sans tag oneway, on peut présumer qu'on a un double sens, mais ce n'est
qu'une présomption.

Un tracé fait à partir du cadastre permet d'indiquer un nom, mais ne donne
aucune info sur les sens de circulation. Bing permet parfois de voir un
sens unique, mais c'est peu fiable... donc "on ne sait pas" et quand on
sait, on peut l'indiquer avec ce oneway=no/yes/-1

--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>