J'ai posté un commentaire sur l'article des ecrans.fr (Libération) pour faire
remarquer l'oublie d'OSM :

http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?pid=97245#p97245

La réponse d'un autre internaute me sidère... :
"
Et Nokia Maps propose aussi la Corée du Nord depuis au moins 2 ans. Mais Nokia,
c'est une boîte au trois quart morte, donc pas terrible. Quant à
OpenStreetMaps, c'est libre donc c'est beaucoup trop compliqué pour
l'utilisateur de base (en plus ça ne doit marcher que sous Linux, donc
nécessité de recompiler son kernel pour activer l'option "maps", etc). Bref
heureusement que Google est là pour _vraiment_ faire avancer les choses.
"

Vlad.