Bonjour,

> De : "François Lacombe"
>
> Pour avoir également un tracé de toute la cablasse maritime.
>
> Il faut néanmoins un accès nominatif pour avoir accès aux données
> attributaires donc impossible de savoir si ce sont des câbles électriques,
> télégraphiques ou optiques.

Les aspects de licence sont moyennement accesibles. Il en ressort que tout ce
qui est
disponible sur ce site n'est pas sous une seule licence.
J'ai trouvé ça :
http://www.shom.fr/les-services-en-ligne/portail-datashomfr/
où la liste des couches "opendata" est bien courte.
Et sur le trait de côte, la licence bloque, j'ai l'impression :

"Le fichier Trait de Côte Histolitt est librement réutilisable dans des bases
de données
ou services intégrés dans les conditions suivantes :
- mention explicite de la source des données TCH par la mention © IGN-SHOM 2007
lors de
leur visualisation,
- indication claire à l'utilisateur des limites d'usage de cette donnée.
- représentation sur site internet accompagnée obligatoirement des logos de
l'IGN et du
SHOM, munis d'un lien vers les url www.ign.fr et www.shom.fr
Tout autre mode de réutilisation, en particulier dans le cadre de services
commerciaux,
doit être l'objet de la délivrance d'une licence particulière par l'IGN ou le
SHOM."

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net