Le vendredi 25 janvier 2013 à 21:58 +0100, Philippe Verdy a écrit :
> Tuugo.fr m'a répondu et a fait les changements demandés.
>
> Par exemple:
> http://www.tuugo.fr/Companies/marylene31/0120004890035
> (bref c'est bon aussi bien pour les carte OSM... qui ne sont plus
> utilisées ! que pour les cartes Google Maps qui les ont remplacées et
> qui mentionnent les attributions et licences requises par Google)
>
> Problème réglé. Avant de remettre OSM, il va falloir qu'il se monte
> d'abord son serveur de tuiles car il a compris le problème du SLA non
> garanti par le serveur de tuiles d'OSM (d'autant plus qu'il n'en
> [...]

En classant mes mails, je découvre que tu bas un record en te répondant
à toi-même 4 fois d'affilée !! oO

Je me décide donc à lire ce qui t'enflamme à ce point et je suis très
énervé par ce que je lis !

De quel droit te permets tu de contacter des utilisateurs d'OSM en leur
disant de monter leur propre serveur de tuiles pour ne pas surcharger
les serveurs actuels ?
Tu n'as aucune légitimité pour le faire !

Tu n'es pas administrateur des ressources informatiques d'OpenStreetMap.
Tu n'as donc aucune métrique d'utilisation de ces ressources permettant
d'affirmer qu'elles sont utilisées abusivement et tu n'es pas
représentatif des structures associatives qui gère ces ressources
informatiques pour parler en leur nom.

Résultat de ta démarche, un utilisateur en moins pour OSM ! Le moins que
l'on puisse dire, c'est que tu es un boulet pour la communauté
OpenStreetMap. Si tu pouvais éviter de réitérer ce genre de démarche à
l'avenir on t'en saurai gré.
D'autant plus qu'il me semble t'avoir déjà fait cette remarque
concernant l'utilisation des serveurs OSM.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)