Bonjour Michel,
Il existe une page sur le wiki qui explique justement comment créer une
relation pour un cours d'eau :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:waterway
Tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Si besoin, n'hésite pas à
télécharger la relation d'un cours d'eau, et regarde quels sont ses membres.

Francescu

Cordialement,
Francescu GAROBY