Bonjour,

le 06/02/2013 22:14, Jean-François Gaffard a écrit:
[...]
Il se trouve que le bureau d'étude utilise les jeux de données publiques
disponible, QGis et le visualisateur cartographique de 3liz. Ils
coincent un peu en matière d'occupation du sol en essayant de croiser
CorineLandCover et le référentiel parcellaire graphique qui ne
conviennent à l'échelle du rendu carto demandé 1/25000.
[...]
je me demandais donc
s'il était possible de leur proposer d'intégrer une couche mapnik a
partir des serveurs OSM-Fr
si la communauté pouvait être réactive et s'appuyer une amélioration des
polygones landuse de Corine sur le périmètre de l'étude.

Le bureau d'étude n'avait pas prévu dès le départ une prestation sur l'occupation du sol ? Mais sur quoi s'appuie alors "le plan d'action opérationnel pour le rétablissement ou la protection des corridors écologique dans le val de Saône" ??

cela  aurait pour avantage de faire reconnaitre notre compétence, notre
réactivité et la qualité du rendu aux services et représentants des 4
régions concernées et vraisemblablement de nous ouvrir de nouvelles
portes.

Certes, mais là j'ai l'impression que l'on bosse pour un bureau d'études payé par une collectivité... J'aurais plutôt vu une contributrion du bureau d'études à OSM.
D'un autre côté je comprends aussi ton argumentation.

j'ajoute que dans cette histoire je veux bien prendre en charge la
traversée de la Haute-Saône.

Je vais voir pour le côté Saône-et-Loire, mais y a énormément de boulot.

Samy