2013/2/6 Marc SIBERT <m...@sibert.fr>:
> En faire le premier "projet du mois" ?

Ce genre de demande a peu de chance d'aboutir. Je m'explique : la
définition de la zone à couvrir est trop vague et immense (4 régions,
"corridors écologique dans le val de Saône"). Aucun outil n'est mis à
disposition pour répartir le travail (voir les tâches des outils HOT
pour mieux comprendre). Et le but à atteindre est lui-aussi mal défini
: "améliorer les landuse" en sachant que la cartographie des landuses
est une des tâches les plus difficiles et ingrates d'OSM et pas à la
portée des débutants (manipulation de grands polygones, choix des tags
à partir d'images aériennes, granularité (jusqu'où aller dans les
détails)).
Même avec un outil de suivi, ce genre de travail nécessiterait de
nombreux mois, voire années, et des relances régulières sur tous les
canaux de communication OSM (ML, forums, sites, diary). Pour info, la
numérisation des limites administratives a commencé il y a 3 ans.
L'import des bureaux de postes, il y a un an. Et de nombreux anciens
landuses sont encore signalés comme erronés par osmose depuis des
années.
Si vous cherchez des "projets du mois", à mon avis, vous devez vous
concentrer sur : soit de petites zones (à l'échelle d'une commune par
ex. comme l'a fait JL Zimmerman à plusieurs reprises mais avec la
faible audience de cette liste uniquement), soit sur un tag ou un
élément précis à corriger ou compléter. La tâche ne devrait pas non
plus dépasser une cinquantaine d'heures au max (par ex. 1/2h pour 100
personnes).

Mes 2 centimes,
Pieren