Concernant le terrain boueux ou marécageux, on a aussi les natural=*
(marsh par exemple). Pour l'intermittence du cours d'eau on a
intermittent=yes il me semble, ce qui dans les moteurs de rendus
devrait être représenté par un pointillé bleu (mais qui serait
partiellement caché par le chemin "pont" tracé dessus en layer=1.

Les traits de bordure du pont sont peut-être gênant, mais pas en terme
de tag, il faudrait alors que le moteur de rendu puisse faire la
distinction pour ne pas les dessiner puisqu'il n'y a pas de
barrière/bordure garde-fou de chaque côté ; c'est un problème de rendu
en tout cas, pas un problème de tag, et ce ne sont pas ces bordures
qui vont gêner le tracé du cours d'eau intermittent en dessous).