Je ressors ce vieux sujet de la naphtaline, car Peter Körner vient
d'annoncer du nouveau concernant les besoins en mémoire vive lors de
l'import des extraits historiques, qui devenaient vite démesurés :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2013-February/026598.html

*"Maybe even germany.osh.pbf or france.osh.pbf would work out with 6
GB or 8 GB.**I'd love to hear feedback about this."*

Quelqu'un a les ressources ou serait prêt à tenter l'aventure sur un bout
de serveur osm_fr ?
à la clef, moultes animations et statistiques sur l'évolution d'OSM en
France (métropolitaine)

--
ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja