Au dessus de l'eau il y a bien de l'air, et de dessus de l'air il doit y
avoir 40 ou 50 mètres de roches, voire plus.  Par contre, à ce qu'il soit
navigable, certes c'est certainement possible, mais à ces risques et
périls. :) Quant à le qualifier de drain, je ne pense pas que cela soit le
cas, dans la mesure où c'est un canal d'amené d'eau vers une centrale
hydroélectrique.

Il existe bien, au terme du parcourt, une conduite forcée mais d'environ 50
mètres, résultant de la dénivellation entre le point de départ du canal et
sont arrivée.