Le 27 février 2013 11:52, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Je ne comprends pas très bien cette clé wikidata. Est-ce que les pages
> wikipedia dans les différentes langues contiennent cette clé ? Ou bien
> est-ce que c'est une base de données qui contient tous les liens vers
> les pages wiki en différentes langues? ou bien est-ce bidirectionnel ?

D'abord wikidata est un projet communautaire, donc tout change tous les
jours, comme pour osm :-)

Actuellement le projet wikidata traite des liens inter-langues, et il
aborde la question de ce qu'ils appellent les "info-box", une sorte de
fiche concernant un article. Voir à
http://fr.wikidata.org/wiki/Wikidata:Introduction/fr

La prise en compte de ce projet par chaque communauté wikipedia
linguistique se fait sur le mode du volontariat.

Pour la France, les discussions sont en cours, et la migration pour les
langues est prévue pour le 27 février, aujourd'hui, donc, sous toutes
réserves. Le wikipedia anglais a accepté aussi, et quelques autres encore.
Je n'ai pas entendu parler d'une communauté qui l'ait refusé, mais je
n'entends pas parler de tout.

Concernant les liens interlangues, wikidata se substitue purement et
simplement au système actuel. Pour chaque page wikipedia, il n'y a plus que
le lien wikidata à donner, le reste se débrouille. C'est à dire que les
pages wikipedia continueront à publier les liens interLANGUES, en
exploitant l'info wikidata qu'elles contiennent.

À priori tu pourras trouver une réponse à toutes tes questions sur les
liens à http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Wikidata

Cordialement.