On 28/02/2013 09:50, Nicolas Dumoulin wrote:
Le jeudi 28 février 2013 09:24:38 JB a écrit :
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette discussion vire à
l'aigri. Relents d'histoire ancienne ?

Pour ma part, c'est l'occasion d'exprimer mon agacement devant le flux de spam que représente ce forum sur talk-fr.

Le choix d'un lieu de discussion n'est pas neutre : le forum et talk-fr s'adressent à des publics distincts - pull et push, messagerie et web sont des caractéristiques qui structurent le mode d'échange... Ces deux lieux ne sont pas un seul et même lieu visible à deux adresses : il ont chacun leur identité distincte - the medium is the message.

Les échanges sont-ils fragmentés ? Oui - et c'est voulu. Respectons l'intégrité des groupes de discussion.

Vous voulez agréger les flux pour avoir une vision globale ? Alors mêlez le flux de la liste (http://rss.gmane.org/gmane.comp.gis.openstreetmap.region.fr) avec celui du forum (PHPBB peut le faire mais il ne semble pas activé sur cette instance - par contre l'autre forum en a un à http://forum.openstreetmap.org/extern.php?action=feed&fid=22&type=atom) - le tout dans un agrégateur entoilé tel que Lilina ou Gregarius. Idéalement, chaque entrée sera le début d'un fil et non chaque message.

Je comprend que certains souhaitent un tel agrégateur et je serai ravi de les aider à le mettre en place. Mais je me suis abonné à talk-fr et non à l'agrégateur des discussions Openstreetmap francophones.