> Pour le chemin de Compostelle, j'admets que je n'ai pas suivi la procedure.
> Pour moi le GR et le Chemin de Compostelle sont deux routes distinctes qui
> utilisent les memes ways. Ils ont des osmc:symbole differentes. C'est
> pourquoi je l'ai dédoublé. Dois-je revenir en arriere?

méfiez vous quand même du chemin appelé "chemin de Compostelle", c'est au mieux
une invention moderne ou plus certainement une invention contemporaine de la
FFRP (voir ce site : http://www.saint-jacques.info où la genèse du tracé semble
pas trop mal expliquée).
Du chemin médiéval on ne sait qu'une chose, il allait de ville en ville, on
comprend mal d'ailleurs pourquoi les pèlerins les auraient évitées. Le chemin
"ancien" doit donc plutôt passer par les actuelles nationales ou
départementales, là ou il y a des autos ;-).  Sauf, peut-être, des portions en
montagne, et encore, les cols utilisables ne sont pas si nombreux.