Le 7 mars 2013 23:30, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> J'ai supprimé les 111 parcelles (un way taggué pour le rendu
> "barrier=fence" et à chaque fois, un noeud au centre de la parcelle
> avec répétition du nom).

- le way avec barrier=fence ne gêne sans doute pas mais s'il ne
servait pas à délimiter les nouvelles parcelles agrandies ; c'est bien
un objet visible sur le terrain qui peut d'afficher sur une carte
(sinon pourquoi on accepte de taguer les murs sur le bâti ?)

On trouve des "fences" autour des parcs régionaux, on en trouve
physiquement qui barrent certaines rues dans les villes, même si les
deux côtés sont accessibles sur le domaine public (le but est de
fermer la circulation automobile par exemple pour protéger les
piétons, par exemple autour d'écoles à proximité de terrains de sports
séparés par une rue autrefois ouverte mais aujourd'hui simplement
barrée par une barrière en plein milieu pour en faire des impasses).
On détaille les allées piétonnes dans les jardins publics même si
elles sont peu marquées, ces chemins ne servent pas à découper les
zones en plein de polygones, les chemins passent juste au travers.

- les autre noeuds juste pour le libellé identique parcelle par
parcelle ne sont pas utiles, car non discriminants (autant regrouper
les parcelles de même type indépendamment de son propriétaire tant
qu'il n'y a pas d'autres attributs signifiants à distinguer).