Je trouve qu'une emprime donne toujours plus d'info qu'un simple nœud.

Le rendu s'en sert d'ailleurs pour trier par surface décroissante le
placement des objets et des textes et donc le nom attaché à une
surface importante aura plus de chance d'apparaitre sur le rendu car
il sera placé en priorité.

Ensuite, tout les objets se trouvant dans cette emprise ont donc un
lien géographique implicite qu'on n'a pas besoin d'explicité par le
recourt parfois abusif à une relation.

C'est aussi un moyen de tagguer une fois et une seule un "objet" du
terrain. Il vaut mieux un unique polygone pour dire qu'il y a par
exemple une université que de mettre un tag amenity=university sur
chaque bâtiment ou morceau de bâtiment.
Cela permet de les compter correctement... et de faire des
comparaisons avec des données statistiques, de savoir où l'on en est
de l'exhaustivité du mapping, etc.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end "SOTM-FR" à Lyon : http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr