Dans les faits la fédé n'impose des dimensions aux terrains qu'à
partir d'un cetain niveau de compétition. En ligue 1 les dimensions
demandées sont supérieures, et pour obtenir un agréement dans une
compétition internationale, c'est encore plus. Il y a aussi des
exigences au niveau des places de tribunes.

Mais pour le foot amateur, chaque collectivité ou club se débrouille
avec ses moyens.

Il n'y a pas de dimension standard, juste des longueurs/largeurs
minimales et maximales, la règle du jeu imposant une ligne centrale,
une taille pour le ond central de mise en jeu, et des lignes de but et
de pénalité mesurées depuis le centre des buts. L'écartement des buts
n'est lui non plus pas standard (là aussi un minimum et un maximum,
les terrains amateurs ayant souvent des buts plus petits (parfois très
réduits pour la pratique du football par des enfants: selon les
catégories, cadets et minimes par exemple, ce ne sont pas les mêmes
compétitions avec les mêmes contraintes demandées aux clubs).

Et malgré cela, s'il y a accord entre les équipes devant entrer en
compétition, et si cela ne nuit pas à l'équité des championnats
auxquels ils participent, ce qui nécessaite l'accord aussi de la fédé
organisatrice de la compétition) les dimensions de terrains peuvent
passer outre les règles standards (par exemple si le terrain habituel
d'une équipe est temporairement inutilisable, inondé par exemple, il
peut y avoir accord pour jouer sur un autre terrain plus petit, même
si la capacité d'accueil du public est plus réduite, l'important étant
que pour l'équité de la compétition, le match puisse bien avoir lieu.

Bref pour le rendu des terrains de foot, je suggère plus de
flexibilité et ne PAS appliquer une dimension unique du SVG plaqué
dessus, mais plutôt d'utiliser les mesures effectivement indiquées
dans la base pour l'aire de jeu.

En aucun cas, ce rendu de SVG ne doit "déborder" de la surface
indiquée dans la base. Si ça ne tient pas, dans les dimensions
mesurées, il FAUT réduire la taille de ce SVG pour qu'il tienne dedans
! (contre certaines anomalies je suggère que cette réduction de taille
ne passe pas en dessous de 50%, sinon ne plus afficher ce SVG et
plaquer juste une mini-icône de ballon de foot au centroïde calculé
(et éventuellement sortir un log des dimensions insuffisantes,
suspectes, qui peuvent indiquer un problème de géométrie de polygones,
ou le fait que ce n'est plus un terrain de foot mais qu'il est
partiellement occupé par autre chose, un bâtiment par exemple, ou une
route).

Je ne sais pas pas si le rendu peut émettre ces anomalies détectées
vers Osmose, mais il peut sans doûte les émettre vers MapDust pour que
ce soit vérifié.