-----Message d'origine-----
De : JB [mailto:jb...@mailoo.org]
Envoyé : vendredi 5 avril 2013 10:51
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Rendu topo 25000ème - réponses multiples

Après affinage des voies ferrées :
http://osm107.openstreetmap.fr/jbtopo/rail.png
Je ne pense pas que j'irai plus loin. Il n'y a pas toujours un lien exact entre
la largeur d'un élément sur la carte et dans la réalité (largeur des routes et
les autoroutes ?).

Les voies ferrées posent un problème supplémentaire : une voie ferrée seule, ça
va. Deux voies ou plus, ça fait des dégâts. La superposition des dessins de
l'une avec l'autre ne donne pas toujours des résultats très heureux. Les
pointillés blanc-noir, je n'aime pas beaucoup, les traits en travers, c'est pas
très heureux, d'où ce dessin « paté », qui permet de passer pour une voie
seule, ou deux voies parallèles sans faire de rupture de style.

JB.

Oui, les voies ferrées c'est compliqué, je ne dirais pas le contraire. Je me
pencherai sur la question de manière plus approfondie dès que j'aurai un moment.
On pourrait juste voir que cela donne sur un triage, genre Metz-Sablon
(http://osm.org/go/0DF5G2aT--) ou Hausbergen (http://osm.org/go/0DMuuZku--) ?

Denis