Le mer. 17 avril 2013 à 19:06 +0200, Christian Quest a écrit :
> #a4u2k9 dans mon exemple est un geohash... il correspond à une bbox
> qui est de plus en plus petite lorsque le geohash est long (et
> inversement). C'est un truc existant qui est même supporté en interne
> par postgis (ST_GeoHash).
> Pour ceux qui ne connaissent pas voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Geohash

Il y a le problème habituel de franchissement des limites "grosses mailles"
(edge case)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geohash#Limitations
La page wikipedia cite des "contournements possibles", sans plus de précision.
Pas mieux en anglais.

S'il y a vraiment un contournement possible, très bien, mais j'en doute.
Sinon, ça casse tout ce que tu expliques après :

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative