Rien dans JOSM bien sûr à cet emplacement... ça serait beaucoup trop facile
;)

J'ai retrouvé l'objet à l'origine de ce libellé en bricolant le rendu FR.

Ces libellés pas trop contrôlés proviennent souvent du layer "area-text" du
projet tilemill, donc je passe la couleur de texte en rouge sur ce layer
pour avoir confirmation, puis au lieu d'afficher le name, j'affiche l'id de
l'objet OSM et là j'ai un beau -13820 en rouge. Il s'agit donc de la
relation 13820: http://www.openstreetmap.org/browse/relation/13820

C'est un multipolygone de la boucle de la Seine qui traverse Rouen plus au
sud... allez savoir comment postgis/mapnik arrivent à mettre le libellé à
cet endroit ! Y'a un bug quelque part, c'est sûr pour ce qui est de la
position du libellé.

Pas contre, le rendu affiche ce libellé indésirable car ce multipolygone
est taggué en natural=water + water=river, alors que d'habitude on a un
waterway=riverbank. Il y a 33 multipolygones de ce type sur un extrait
France.

J'ai modifié le rendu FR pour qu'il tienne compte des natural=water +
water=river de la même façon que pour les waterway=riverbank (pour la
prochaine mise à jour des tuiles).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end "SOTM-FR" à Lyon :