Le 23/04/2013 17:56, Pieren a écrit :
> 2013/4/23 Jean-Marc Liotier <j...@liotier.org <mailto:j...@liotier.org>>
>     Pour montrer qu'il y a la place de retourner une voiture à l'aise.

Si j'ai bien compris la règlementation locale, il s'agit du camion
poubelle (ou éventuellement une grosse ambulance, ou éventuellement le
camion des pompiers).
On n'a plus le droit de construire des impasses où ces mathos seraient
obligé de reculer pour s'en sortir ;

A mon sens "turning-circle" implique que le bout de la rue soit équipée
d'une surface de retournement pour le camion poubelle (dont les
dimensions maximales sont aussi fixées, oeuf-corse).

EXEMPLE :
http://apr1.org/5j
ce gros lotissement n'a qu'un seul accès : c'est donc une énorme impasse
; pour autant les camions-poubelle peuvent aller partout sans reculer,
grâce aux "turning-circle".