Ah oui merci j'avais pas fait gaffe pour le mix primary/primary_link. :-)
Il y a aussi des ratages de rendu entre les deux primary_link et des routes residential et service :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=19&lat=43.61222&lon=3.83894&layers=B00000F
On dirait que les primary_link apparaissent toujours en dessous des autres routes (même celles de moindre importance) sur le rendu mapnik. C'est normal ?
Peut-être à corriger sur le rendu FR ?

Nicolas