La densité de d'information est bien sûr très variable d'un endroit à
l'autre dans OSM.

Dans certaines zones rurales, au zoom 14 on n'a déjà plus grand chose
à montrer... mais dans certaines zones, au zoom 18, voire 19 il y a
encore une grosse densité de détails

Pour montrer les possibilités d'utiliser OSM pour de la micro-carto
comme sur de l'indoor ou ce qui touche aux déplacements piétons ou
handi, il faut descendre au zoom 19 voire pour de l'indoor en 20.

Je suis convaincu que c'est en rendant visible les informations
saisies qu'on favorise leur saisie !
Je suis sûr qu'il y a bien plus de terrains de sports mieux taggués en
France depuis que le rendu FR rend ces infos visibles et que certains
se sont mis à ajouter les passages piétons pour la même raison ;)

C'est un peu la poule et l'œuf... pas visible ? pas saisit... donc pas visible.

Comment je trie ?

Rien de bien établi mais en gros si il y a de la place pour rendre
visible des détails sur des zones assez vides alors ça vaut le coup.
Les golfs sont un bon exemple vu qu'ils occupent un espace dédié, cela
ne pose pas de problème de faire un rendu spécifique.
Les pistes de ski, c'est déjà un peu limite... et pour le ski de fond
elles viennent se mélanger avec des chemins.

Pour les équipements de voirie, le mobilier urbain... ça vaudra le
coup à un zoom élevé (19-20) car il y aura de la place pour faire le
rendu de ces objets.

Le problème se situe plus dans les zooms intermédiaires... à quoi
donner la priorité... aux gares ou aux aéroports ;)

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end "SOTM-FR" à Lyon : http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr