Je suis en train de basculer un maximum d'éléments graphiques en SVG
pour pouvoir générer des tuiles en double résolution (retina).

J'en ai profité pour récupérer les dessins originaux sur
http://www.sjjb.co.uk/mapicons/contactsheet et j'ai profité de
l'existence de certaines icône non utilisées actuellement pour
compléter avec: les parkings à vélo, les marchands de chaussure, les
cavistes, informatique, photocopies, poissonneries, jardineries,
fruits & légumes, pressing/laverie, téléphones mobiles, musique,
opticiens, magasin de vélo, photo, jouets, agences de voyage et
hifi...

Des petits changements aussi sur certaines icônes:
- les mairies,
- les postes de police,
- les parkings handicapés,
- les restos (fourchette et couteau à la place de cuillère et fourchette)
- les fast-food
- les barrières levantes,

Voir par exemple:
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=18&lat=43.98219&lon=4.88074&layers=B00000F
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=19&lat=48.80388&lon=2.48554&layers=B00000F

Ah oui... j'ai fait un essai avec un picto jaune/bleu à la place du
logo de La Poste, mais franchement, je préfère celui de La Poste !

Et puis Jocelyn a activé l'accès au zoom 20 sur
http://tile.openstreetmap.fr/ mais la feuille de style n'est pas du
tout customisée pour l'instant, c'est celle du zoom 19.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end "SOTM-FR" à Lyon : http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr