Je ne suis pas sûr que ces "projets du mois" soient très adéquats.

En fait il vaut mieux faire une liste des projets qui sont pratiquement
complets ou suffisamment avancés pour avoir un schéma stable et vite
réutilisable, et sur lesquels un dernier coup de pouce permettrait de
finaliser les choses.
Monter un "projet du mois" sans avoir de statistiques ni de page de suivi
pour le projet, pour vois là où un peu d'aide sera utile (pour qu'ensuite
on passe à autre chose, le reste n'étant plus que de la maintenance au fil
de l'eau) ne sert pas à grand chose.

Et certains projets bien avancés mériteraient d'être listés en permanence
(avec leur page de suivi propre pour mesurer l'avancement), jusqu'à leur
achèvement (hors maintenance régulière). Le projet "maxspeed" tout seul est
beaucoup trop vaste s'il n'est pas plus clairement délimité avec un suivi
zone par zone, et type de route par type de route en se fixant des
priorités (autoroutes, réseau national, réseau départemental primaire,
réseau secondaire, rue).

Avant de lancer des idées comme ça, qui n'auront pas de fin car n'ayant
rien de mesurable, pensez d'abord à monter une page de projet, faire des
statistiques, inviter des utilisateurs à s'y inscrire et se répartir le
travail en le modularisant. Sinon chacun continuera à faire ce qu'il veut
ou préfère dans son coin sans savoir ce qui se passe autour où des besoins
plus urgents pourraient être satisfaits. Pour cela il faut une carte
thématique sur le projet ou des tableaux de synthèse et celui qui promeut
son projet devrait en assurer le suivi et sans doute se faire vite aider
s'il ne veut pas le faire tout seul à long terme.

Pour cela une page de projet sur le wiki sera utile.