François Lacombe
<francois.laco...@telecom-bretagne.eu>
wrote:

> Une proposition est actuellement en cours de RFC sur le wiki et traite
> précisément de ces cas.
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Power_generation_refi
> nement
>
> Il serait préférable d'utiliser le modèle décrit dedans, je crois que
> c'est ce qui est préconisé plus haut dans ce fil.

L'approche est intéressante et répond a un soucis que je croise très
souvent avec les centrales nucléaires (désolé c'est mon dada ces
temps-ci) : ou un power=generator est appliqué au site lui même (souvent
un polygone) et aussi parfois en plus surchaque réacteur (une centrale
est composée généralement de plusieurs réacteurs dont certains actifs ou
inactifs).

Si je comprend bien, power=plant s'appliquerait au "site industriel"
dans son ensemble et ower=générator à chaque réacteur.
Idem pour les autres types de centrales.

En complément, pour les centrales nucléaires, en outre de la start_date
(date de construction) il existe la notion de "mise en service" (au
niveau des réacteurs) qui est parfois 5 à 10 ans après et aussi la
notion de "end_date" (date d'arrêt définitif) qui ne correspond pas à la
destruction (il n'y en a jamais eut encore) mais a l'arrêt de la
production d'énergie et d'une longue période de démantellement.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>