De : Pieren [mailto:pier...@gmail.com]
Envoyé : mercredi 22 mai 2013 14:16
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Cadastre : feuilles assemblées et géoréférencées

2013/5/22 Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>:
> Mouais... alors pourquoi avait-on été frileux pour proposer un service
> automatique de reprojection du WMS Lambert -> Mercator ?

Parce qu'il y aurait "redistribution au public". Les conditions d'utilisation
du cadastre sont faites pour que la DGI soit la seule autorisée à publier le
cadastre dans sa forme originale (d'où la condition "produits composites" pour
les réutilisateurs).
On pourrait argumenter que la reprojection altère suffisament le cadastre pour
qu'on considère que ça n'est plus la version originale.
Mais la reprojection peut se refaire en sens inverse et il n'y pas "produit
composite". La reconstitution originale pourrait alors être considérée comme
trop simple.

Pieren