Bonjour,

Les plus libristes d'entre vous auront certainement vu passer sur
LinuxFr l'annonce de Chouette, outil libre de gestion de données de
transport collectif :

https://linuxfr.org/news/chouette-logiciel-de-gestion-de-donnees-de-transport-collectif

Sachant qu'il peut exporter les données de transport, ce logiciel
pourrait se révéler utile pour OSM et plus précisément pour ceux d'entre
nous qui ont à cœur de reporter dans OSM les réseaux de transport public
et de les maintenir à jour. Vous me direz « encore faut-il avoir accès
à ces données » et c'est vrai. Mais l'open data progressant en France,
je suis convaincu que la disponibilité sous licence libre des données de
transport va se banaliser. Restera alors le problème du format et d'un
éventuel outil d'extraction pour faciliter leur exploitation.

D'ailleurs, je n'ai pas regardé en détail les formats d'export de
Chouette mais le code étant disponible sous licence libre, il doit être
possible si ce n'est pas déjà fait d'adapter Chouette pour qu'il exporte
les données au format attendu par OSM.

Qu'en dites-vous ?

Sébastieen

--