Peut-être que déjà il fait aussi le travail en sens inverse d'OSM vers la
Chouette base. C'est l'occasion de mettre en place un partenariat par des
"ambassades" et des outils d'échange pour que chacun en profite au mieux.

A condition que les licences soient compatibles... Pour l'instant c'est du
CeCILL-B (faite pour être compatible, en droit français, avec la licence
BSD assez libérale). C'est une licence de logiciel, portant surtout sur le
droit d'auteur et qui ne contient rien de précis en terme de base de
données, hormis une obligation de mentionner les sources (comme nous
d'ailleurs) et ne pas se les approprier (même si nos modifications viennent
de nous, collectivement sous notre licence actuelle).

Noter tout de même que sa base s'appuie sur des données déjà acceptées dans
OSM et "en gros" on a les mêmes sources mais des codifications différentes
dans la réalisation, ce qui pourrait nécessiter des adaptations de schémas
pour se rendre compatibles, et peut-être quelques tags pour gérer des cas
qu'ils savent traiter mais pas encore nous sous OSM. Et que leur licence
permet les modifcations, et ne restreint pas les usages commerciaux.

Est-ce que la licence CeCILL-B a été approuvée pour OSM (autrement dit la
formulation en droit français est compatible avec celle interprétée en
droit anglais à l'origine, même si les deux licences ont une vocation à
être assez internationales dans leur champ d'application) ?

Il me semble que ce sera plus facile pour nous d'intégrer les données
Chouette que pour eux d'intégrer les nôtres... Mais à la base, je ne suis
même pas certain que Chouette contienne une base de données, la description
en fait plus un outil logiciel permettant d'accéder à des bases de données,
via un jeu de "profils" d'accès et d'échanges adoptant certaines normes
qu'actuellement on n'a pas dans OSM.

Noter que pour leurs fonds de carte de démo :
http://chouette.mobi/client_siri/
ils utilisent déjà un rendu Mapnik basé sur les données OSM et ils ont déjà
du réfléchir à la compatibilité des licences pour leur application et ses
données (que je ne localise pas en revanche, ces "données" ne sont
peut-être que les profils d'échanges)...