On 05/29/2013 10:27 PM, Ab_fab wrote:

> Très didactique pour expliquer rapidement les données OSM et leurs
> usages, au salon Solutions Linux ces deux derniers jours (où ça
> commence souvent par "pourquoi OSM c'est mieux que Google ?" :
>
> _ Le rendu personnalisé à son goût,
> _ La combinaison avec les données d'altitude,
> _ L'affichage des toponymes en plusieurs langues et plusieurs "alphabets"
> _ Les différentes approches pour tenir à jour les tuiles et l'impact
> sur les besoins matériels

J'ajouterai à cette liste de FAQ la question de la répartition des
données entre ce qui a vocation à être géré dans OSM et ce qui trouve
plutôt sa place du côté de l'application spécifique.

J'ai été surpris par la régularité de la récurrence de l'évocation de
ces questions avec les visiteurs du stand OSM à Solutions Linux. Le
développement des réponses tient probablement autant à nos propres
sensibilités qu'aux questions des utilisateurs, mais ces points de
départ sont quasiment universels.