Une texture pour le trait ? Les textures n'ont pas d'orientation, ou plutôt
cette orientation est figée.
Tracer deux ou trois traits semi-transparents superposés de taille
croissante vers l'intérieur du polygone demande deux ou trois calculs de
buffers mais ça se fait déjà pour tracer les routes (même si elles ne sont
pas semi-transparentes, la couleur n'a pas d'influence sur les performances
ou la complexité du calcul.
Combien de buffers ? Tout dépend de la précision qu'on veut obtenir pour
l'effet d'ombrage (comment est fait l'ombrage blanc des libellés ?)