Il ya de nombreuses administrations dans les services sont dispersés dans les
territoires et, souvent, à l'intérieur
d'une même ville.
J'ai esquissé, pour une administration que je connais bien, un nommage avec 2
niveaux :

Conseil général d.. X - Maison du Département,
Conseil général d… X - Bibliothèque départementale,
Conseil général d.. X - Direction de la Solidarité

Selon l'idée habituelle, c'est aux outils de rendu d'effectuer les coupes et/ou
les abréviations nécessaires.

Donc, on pourrait avoir : Gendarmerie nationale - Brigade de proximité (ou de
recherches)

Plus compliqué est le cas des communes. En toute logique, on pourrait avoir :
Commune de X - Centre communal d'action sociale
et même Commune de  X - Bibliothèque municipale

Plus compliqué encore, le cas des communautés de communes et autres qui ont des
noms à rallonge.

Evidemment, le rendu standard en captant tous les noms pourrai être surchargé.
Mais, est-ce si grave?

Christian R.