En gros l'anomalie c'est qu'en calculant un polygone de buffer supposé à
l'intérieur du polygone de base, ce polygone calculé en partant d'un côté
peut sortir du polygone de base.

Pour l'éviter, il faut ensuite lui appliquer un clipping par le polygone de
base. Et c'est ce clipping qui manque et provoque l'anomalie (qu'on
constate aussi autour des "pointes" de toutes les réserves, même plus
grandes, partout là où il y a des angles de plus de 90 degrés mesurés sur
la distance de buffer et pas seulement entre deux segments immédiats
connectés au même sommet).

Techniquement je ne sais pas comment tu calcule les polygones, mais ce ne
sont pas des buffers dans le système de coordonnées géographique, mais dans
celui de la projection de rendu carto (coordonnées en pixels, donc à priori
pas dans le code SQL lui-même, qui n'a besoin de retourner que le polygone
externe de base avant la projection carto).