Le 09/06/2013 16:18, Philippe Verdy a écrit :
Vous le faites exprès ou quoi pour ne pas comprendre ? Si vous avez des compétences en bases de données (c'est aussi mon boulot, me^me si ça ne vous semble pas évident) ne feignez pas de rien comprendre.

OSM n'a dans sa table qu'une table unique (en fait 3 pour séparer seulement noeuds, chemins et relations, plus des tables annexes pour les membres de relation), et les 3 tables utilisent une table unique pour tous les tags (type d'objet=un des 3, id, clé, valeur). Juste de quoi reproduire ce qu'on voit dans les requêtes XML de son API et rien de plus.

OSM n'a aucune table de "feature", il n'a aucune structure relationelle (ou si peu que ce n'est pas utilisable et qu'on doit tout convertir avec des requêtes déjà compliquées) qui permette de faire ce qu'on a dans un rendu quelconque (où par exemple on stocke séparément les routes, les voies ferrées, les villes, les forêts, etc... le nombre de tables générées étant dépendant de chaque application et de ce qu'elle souhaite représenter).

Philippe,
Si tu veux survivre plus de cinq minutes à l'incrédulité générale et au fait de passer irrémédiablement pour un c**, je te conseille de nous poster le schéma de tes tables postgis ou le lien vers un schéma que tu utilises.

Sinon, je crois qu'on fera tienne cette devinette :
La différence entre Philippe et un ventilateur ?
Et bien je vous laisse deviner !


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à