Bonjour,

Mikel Maron a fait une place importante au mapping historique dans son
compte-rendu du State of the Map US
http://www.openstreetmap.org/user/mikelmaron/diary/19451
Avec quelques liens utiles

Question un peu HS (quoique ...), concernant la première guerre mondiale :

Existe-t-il un projet (libre) exploitant la mine d'informations contenue
dans les journaux de marche des unités.
Ces journaux sont disponibles sous forme scannée, régiment par régiment (1]

Ce qui serait génial, ce serait de pouvoir croiser tous les journaux, afin
de retracer leur activité, mais aussi de visualiser ce qui s'est passé à
une date précise, et où (géolocalisation)
-> Voilà donc le lien qui pourrait rapprocher d'un projet "OSM historic"

Bonne journée

[1] http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?article59

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja