> Les données anciennes n'ont en principe pas vocation à, pour le moment,
> être insérées dans OSM.

Je comprends et j'approuve ce raisonnement.
Cependant, je regrette qu'il n'existe pas d'endroit où stocker l'information
géo-historique, à la manière d'OSM et sur un fond de carte OSM.
M'intéressant aux vois antiques (voies romaines et assimilées), j'aimerais
participer à un travail collectif de géolocalisation de ces voies, sur
l'ensemble de la France, voire plus. J'aimerais pouvoir visualiser le réseau
aussi bien à l'échelle d'une micro région que de la France entière.

ce qui suit est écrit sans connaissance de l'impact technique et financier
que cela induit :
Ne peut-on pas imaginer une évolution d'OSM sur le modèle du géoportail qui
permet de choisir ses cartes (historiques et autres) ?

--
Christian Herbé