Bonjour Vincent,

Tu peux essayer l'outil suivant :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:QualityStreetMap
Il permet de marquer comme terminées des tuiles de terrain, domaine par
domaine (voir les "shared tags dans le volet de droite).

Par exemple quand tu es confiant d'avoir indiqué tout ce qui peut avoir le
tag "military = ...", alors tu valides la zone pour ce tag. Idem pour les
chemins de fer tag "railway = ...", et ainsi de suite.

Pour qui veut s'astreindre à ce travail, c'est un bon outil.

J'espère qu'il correspond à ton attente
Bonne journée

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja