> Où peut-on retrouver ces références et ces noms ?

> Probablement dans la base ONEMA
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Installations_hydro%C3%A9lectriques#R.C3.A9f.C3.A9rentiel_des_Obstacles_.C3.A0_l.E2.80.99.C3.89coulement
>
> à visualiser avec QGis ou le plugin OpenData de JOSM
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/OpenData

J'ai trouvé entre-temps des infos sur le site de VNF
points d'intérêt des écluses
Leur SIG http://www.vnf.fr/sigfed/carto/.

En cliquant sur la zone de l'écluse on obtient ceci :
Nature du tronçon       Nom Bief        Nom de la voie  Nom court de la voie
Ouvrage Avalant Ouvrage Avalant Toponyme 2      Ouvrage Amont Toponyme 1
Ouvrage Amont Toponyme 2        Exploitant      Gestionnaire    Propriétaire
Nom de la Subdivision   DT      Gabarit Type bateau     CEMT    Numéro de la
section    Numéro du segment       Modifier
Ligne principale        Bief de Creil   Oise canalisée  Oise canalisée  écluse
double n°4 de Creil      Creil                   Direction territoriale Bassin
de la Seine               Voies navigables de France      Subdivision de
Compiègne        Direction territoriale Bassin de la Seine       GG
 5       205     2053

Je ne sais pas si c'est normal, mais les deux écluses de Creil ont le même n° ??

En tout cas ça fait encore un peu de boulot pour Osmose qui ne propose pas
encore? de les intégrer ;-)

Au passage, ça correspond à quoi cette erreur signalée par Osmose ?
Cours d'eau fermé

way 156233079 rawedit josm
waterway = weir
Erreur reportée le : 2013-06-13