Le 18 juin 2013 à 11:11, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Franchement ta réaction hostile est incompréhensible. Je suis parti d'un
> besoin du catalan (pour un utilisateur en Espagne à qui une réponse a été
> apportée) pour ne parler ici QUE des langues de France (et pas des autres
> pays), dont le catalan lui-même.
>
> Et elle est appropriée dans cette discussion concernant Osmose qui effectue
> DEJA des contrôles linguistiques (et c'est bien pour ça que ce contributeur
> nous a contacté concernant sa langue), sur des listes de vocabulaire.
>
> JAMAIS je n'ai dit (comme tu le décris) qu'OSM normalisait le contenu dans sa
> [...]

Pour faire court, le découpage par dialecte est inopérant (les dialectes
secondaires produisent trop peu d'items à normer). La question est entièrement
entre les mains des contributeurs locaux et pas du ressort de la liste.
Ils proposeront ce qu'il faut, lorsque la base sera renseignée, or, les
quelques milliers d'odonymes bretons sont trop encore peu nombreux.
Il pourrait être plus urgent (j'en parlerai sur la liste bretonne) de vérifier
certains "name" en breton dans tous les toponymes (lieux-dits et noms de voie).
Ex. : "Penhoat" et les variantes "Penc'hoat", "Penhoët" et "Penc'hoad". Mais,
ce serait un gros boulot.

Christian R.