Et le contenu ne se limite pas au routier, bref, il y a de quoi faire.
Pour un descriptif :
http://professionnels.ign.fr/sites/default/files/DC_ROUTE500.pdf

Mais toujours dans le routier, je vois:

<<<
La table attributaire COMMUNICATION_RESTREINTE

Définition : elles permettent d’exprimer le fait que la communication entre un tronçon routier dit « initial » et un tronçon routier dit « final » via un noeud routier commun est impossible ou soumise à certaines restrictions de poids et/ou de hauteur.

On parlait il y a quelques temps des restrictions sur les routes. Ça pourrait être très intéressant.

Il y a aussi le chemin de fer.

Par contre, le téléchargement me semble un peu compliqué... Je ne vais pas pouvoir tester les données près de chez moi.

Eric